Le permis provisoire sans guide
Vous pourrez l’obtenir à l’issu de 20 heures de conduite dans une auto-école agréée. Au terme de cette formation, nous vous délivrerons un certificat d’enseignement. Sur cette base, la commune vous remettra un permis provisoire sans guide. Celui-ci, vous permet de prendre le volant seul, et de conduire à votre guise pendant 18 mois.
Le permis B est requis pour la conduite de véhicules motorisés dont la M.M.A. (masse maximale autorisée) n’excède pas les 3500 kilos, et servent au transport de personnes avec maximum huit places dans la voiture.
Le permis provisoire avec guide
Il nécessite au préalable la réussite de votre examen théorique. La commune vous délivrera ensuite un permis provisoire avec guide, vous donnant la possibilité de conduire avec un accompagnant. Celui-ci doit être âgé d’au moins 26 ans, et titulaire du permis de conduire depuis 8 ans minimum.
Vous devrez toujours être accompagné d’un guide qui est mentionné sur votre permis de conduire provisoire. Deux guides pourront être prévus. On n’insistera jamais assez sur l’importance sur le choix du guide à l’apprentissage.
L’élève vaudra ce que vaut le maître.